jeudi 27 mars 2014

6

Quand nous l'avons annoncé

Pour annoncer ma grossesse, avec l'Homme, nous avions décidé qu'elle serait originale et que nous n'allions pas la révéler comme ça de but en blanc !
La date était toute trouvée : se serait le jour de Noël et pour en laisser un petit souvenir à chacun, nous avons fait un faire-part.
Cette idée m'est venue en farfouillant sur Pinterest, un site fourmillant d'idées, où je suis tombée sur des photos que des couples avaient réalisé pour annoncer la venue d'un Mini-Eux.
Nous sommes partis sur une base où l'on verrait une paire de chaussures de l'Homme, de moi et à côté une paire de chaussures de bébé.
 
Oui mais voilà, premier problème, acheter une paire de chaussures bébé sans qu'elle fasse ni trop fille ni trop garçon était un réel défi. C'est en fouinant dans les rayons enfants, que nous sommes tombés sur une paire de converse rose et une paire de converse bleu. Nous nous sommes dit quand associant les deux, nous aurions une paire de chaussures mixtes.
Un soir, nous voilà parti, l'Homme et moi, dans un atelier photo, en essayant plusieurs combinaisons et plusieurs positions pour nos chaussures. Soudain, un éclair de génie (oui c'est naturel cela arrive chez moi) : "Et si on prenait nos bottes de moto à la place, on est tous les deux passionnés et ça serait un joli clin d'œil !" ! Ni une ni deux, nous voilà parti chercher chacun nos bottes, les miennes toutes neuves et pas encore servies, les siennes astiquées pour "essayer" de paraître plus "récentes" sur la photo ^^ !
 
Après que nous ayons obtenu LA photo, j'ai rajouté nos prénoms au-dessus, nos mois et nos années de naissance en dessous de nos bottes respectives. Et pour Mini-Nous : il a eu le droit à un joli point d'interrogation en tant que prénom.
Pour développer la photo sous forme de carte, je suis passée par un développeur de photo sur internet et j'ai fait rajouter au dos de la carte, un petit texte.
La distribution a commencé le 24 décembre au soir, dans ma famille, où mes parents, mon frère et mes trois grand-mères étaient réunis. C'est au moment de trinquer que nous avons distribué les enveloppes, en spécifiant à chacun de l'ouvrir en même temps. Mais comme vous devez tous le savoir, dans chaque famille il y a des indisciplinés : mon arrière grand-mère a ouvert l'enveloppe en première (dans la famille boulette je voudrais : La Grand-mère ! Bonne pioche !) ! Les réactions ne se sont pas fait attendre, ma maman était en pleurs, mon petit frère ne calculait rien (il a réagi que quelques minutes après en réalisant qu'il allait être tonton), mon papa est parti séché ses larmes (si si je t'ai vu), et mes grand-mères étaient folles de joie. Une vraie bouffée de bonheur nous a enveloppé et moi j'étais en larmes (merci les hormones).
Notre périple de petits facteurs a continué le lendemain après-midi dans la famille paternel de l'Homme. Nous avons donné à chacun son enveloppe et un cri s'est élevé dans la pièce "Moi je sais c'est quoi !", la copine de son papa avait deviné de quoi il s'agissait ^^ ! Tout le monde était heureux et nous félicitait, ma belle-sœur me parlait déjà des journées shoping qu'on allait se faire et moi j'étais encore en larmes !
Le soir, notre petite distribution a pris fin quand nous avons donné les dernières enveloppes à sa maman et sa grand-mère. J'ai cru qu'à l'ouverture, nous allions perdre sa maman, à la limite de l'évanouissement ^^, mais elle s'est remise de ses émotions (Ouf) et nous a félicité ! Et moi, devinez quoi, je pleurais encore XD !
 
Nous ne regrettons pas d'avoir pris la peine de réaliser cette petite carte car elle laisse un joyeux souvenirs dans les esprits de chacun et que toutes les personnes qui l'ont reçu ou qu'il la voit nous disent que c'est original et qu'il fallait y penser. Une chose est sûre, c'est qu'en voyant la carte exposée chez chacun des membres de notre famille, on est heureux en repensant à ce moment.

6 commentaires:

  1. C'est une excellente idée cette carte ! Je n'ai pas pensé faire une telle chose parce que je redoutais vraiment la réaction de ma famille car mon homme et moi sommes jeunes et cela faisait peu de temps que l'on était ensemble quand je suis tombée enceinte ! Mais finalement tout s'est bien passé et tout le monde a été content pour nous, sauf ma grand-mère ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'on angoisse toujours de la réaction des autres, c'est inévitable ! J'ai aussi été stressée ^^ !

      Supprimer
  2. Superbe idée! Et félicitations !!!!!
    J'adore l'idée de cette photo ! (Non promis, je ne la piquerai pas pour quand ça sera mon tour! De toute manière, je n'ai toujours pas mes bottes de moto ! :p)
    Mais c'est super l'émotion qu'on fait ressentir et qu'on ressent à ce moment là ! Moi je n'ai jamais eu de surprise comme cela pour apprendre la venue d'un de mes neveux ou d'une de mes nièces, snif tant pis ! Mais moi je le ferai j'en suis sûre hihihih une petite surprise comme cela!
    Bref félicitations encore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et si la photo t'inspire tant mieux ^^ ça me touche !

      Supprimer

Un petit mot ?