mardi 13 mai 2014

0

Mes armes contre les vergetures

Les vergetures voilà un mot qui n'est pas très sexy quand on y pense et qui est très souvent associé à la grossesse ! Et il faut l'avouer, le marketing a fait main basse sur ce marché très intéressant.
Car oui, pendant notre grossesse, on est faible, même très faible et on veut lutter par tous les moyens pour éviter ces petites stries qui peuvent parsemer notre corps.
Mais les vergetures, concrètement, c'est quoi ?
Ce sont des cicatrices sur la peau dues le plus souvent par une prise de poids excessif, une grossesse où la peau a subi un étirement trop brutale et trop important. Elles sont dans un premier temps rouge/rosé et avec le temps deviennent blanches.
Peut-on les éviter ?
Désolée de vous décevoir, mais non, les vergetures, on ne peut pas les éviter, si la peau doit craquer elle craquera, c'est inévitable. Alors toutes les crèmes miracles qui annoncent qu'elles sont anti vergetures, elles vous ne les éviteront pas, c'est un fait. La seule chose qu'on puisse faire c'est d'éviter d'en avoir un nombre important sur le corps. Et pour cela oui les crèmes vendues dans le commerce peuvent aider.
Oui mais voilà il y a un hic : le prix ! Les crèmes ou huiles sont vendues une petite fortune et pour qu'elles soient efficaces, il faut commencer dès le début de la grossesse. On ne va pas se le cacher, plus la grossesse avance dans le temps, plus on a de la "surface" et donc on doit appliquer beaucoup plus de produits. Alors oui, la facture risque d'être vite salé avec minimum 10€ le soin.
En tant que future maman qui regarde de très près son porte monnaie, j'ai farfouillé un peu sur internet pour trouver des solutions pour hydrater ma peau ainsi que de prévenir les vergetures au maximum.
Pour cela j'ai trois produits qui ne me quittent plus depuis quelques temps : l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat et la crème Nivea
 
Ma routine du matin :
L'huile d'amande douce de chez Lovea
C'est une des moins chères que j'ai trouvé dans mon supermarché, elle est très pratique à appliquer car il y a un "pschitt pschiit" sur le flacon qui permet de mettre la bonne dose sur le corps. Je l'ai acheté environ 3€.
L'huile d'amande douce a des vertus hydratantes et assouplissantes, parfait pour nourrir la peau pendant la grossesse. Par contre, si vous avez un terrain allergique aux arachides, il faut mieux l'éviter.
 
L'huile d'avocat de chez Floressance par nature
Je l'alterne avec mon huile d'amande douce. Je n'ai trouvé que cette marque dans mon supermarché, je pense que la prochaine je l'achèterais chez Aroma Zone par exemple. Je l'ai acheté environ 4.50€.
L'huile d'avocat a des vertus aussi hydratante et surtout cicatrisante, qui permet d'aider à la "lutte" contre les vergetures.  
 
Ma routine du soir :
Crème Nivea
C'est la crème la plus classique et celle qui hydrate le plus, celle que ma maman nous appliquait sur le visage quand notre peau était desséchée. Elle est facile à appliquer, hydrate parfaitement et laisse une petite odeur très agréable sur le corps. Elle coûte moins de 3€.
 
Ces trois produits je les applique sur mes seins, mon ventre, les hanches et sur mes cuisses. J'en suis à 7 mois de grossesse et pour le moment aucune vergetures à l'horizon :) et surtout des petites économies !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?