lundi 17 novembre 2014

2

We Love Prema - j'y participe !

Aujourd'hui, le 17 novembre, se déroule la journée mondiale de la prématurité. Notre Mini-Puce est née à terme, c'est-à-dire après 37 semaines d'aménorrhée, mais voilà, tout le monde n'a pas cette chance de voir naître son bébé à terme et il arrive quelquefois que le bébé naît avant terme et on parle de bébés prématurés.
La médecine a fait et fait de nombreux progrès pour garder en vie ces petits bébés encore trop faibles pour vivre tout seuls.
Pendant mon séjour à la maternité, Mini-Puce a fait un petit tour en néonatologie pour rien de grave, juste pour une jaunisse, mais rentrer dans cette partie de la maternité m'a chamboulé, j'ai été déstabilisée d'entendre tous les appareils en route, les alarmes ... et je me suis mise à la place de ses parents qui ne peuvent pas rentrer après leurs séjours à la maternité avec leurs enfants, de venir plusieurs fois par jour les voir et de créer un lien le plus fort possible. Mais j'ai aussi été agréablement surprise de toute la décoration qu'il y avait dans cette partie de la maternité, que les puéricultrices parlaient tout bas et qu'elles mettaient de la musique douce pour ces petits bébés.
Alors quand j'ai vu que SOS Prema avec l'aide de l'eau Mont Roucous et Verbaudet, lançait un appel national pour récolter un maximum de bodies naissance ou préma de couleurs unies pour les customiser et mettre encore plus de bonne humeur dans ses moments pas si facile, je n'ai pas hésité une seule seconde !
Je fais donc parti d'une équipe, celle de Papa Teste, qui doit récupérer un maximum de bodies pour les customiser.
Si vous souhaitez nous aider, rien de plus simple il suffit de me faire parvenir des bodies en taille naissance ou préma, sans étiquette à l'intérieur, 100% coton, s'ouvrant sur le devant et unis. Fouillez dans vos placards, il y en a sans doute qui traînent. Pour avoir mon adresse, envoyez-moi un petit mail en cliquant sur me contacter.
Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

2 commentaires:

Un petit mot ?