vendredi 4 décembre 2015

0

Je suis une E-Fluent Mum ! - #1

   Si vous m'avez suivi sur Instagram la semaine dernière, vous avez pu apercevoir quelques photos du spot E-fluent Mum où j'ai été pour la toute première fois ! J'en ressort avec de belles rencontres, des découvertes, des rires et beaucoup d'amour.

   Revenons au tout début, j'avais vu passé un Tweet relayant l’info que les inscriptions pour le spot des E-fluent Mum était ouvert, l'année dernière, j'avais loupé le coche, mais cette année je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inscrire . Étant une petite blogueuse, je n'y croyais pas trop à ma sélection, pensant qu'ils y avaient bien d'autres blogueuses plus influentes que moi sur la Blogosphère.

   Quelques semaines passent, le quotidien, j'en oublie mon inscription et après une journée de travail, arrivé chez moi, je regarde mes mails et tombe sur celui de Paroles de Mamans : Je suis SELECTIONNEE pour le spot des E-fluent Mum 2015 !!!! Je saute partout, je n'y crois pas, j'hallucine, je danse …. Bref je passe par tous les états de joies en moins d'une heure avant de redescendre sur Terre. Je pose dès le lendemain ma journée et j'achète la semaine suivante mes billets.

   Puis, se déroule le plus tragique des événements au sein de la Capitale : les attentats du 13 novembre 2015. Tout juste deux semaines avant l’événement et à quelques kilomètres de son lieu d'organisation, je me pose la question si j'y assiste ou pas. Je décide d'y aller, me disant que je ne peux pas louper ce spot pour lequel je ne serais invitée peut être qu'une seule fois !

   Le vendredi 27 novembre au matin (très très tôt le matin), je pars prendre le TGV direction Paris ! Pour l’anecdote, je me retrouve dans le même wagon que Clara de Maman mais pas uniquement et d’Élodie de Chez Maman Poulpe . Je rencontre même la fille de Clara qui en déambulant dans le wagon, s'arrête à côté de moi pour me faire coucou ! Mais voilà, je ne les avais jamais vu et j'étais trop timide pour aller leurs parler n'étant pas certaine qu'elles allaient aux E-fluent Mum.
   Deux heures de train et un arrêt à Angers plus tard, je me retrouve sur le quai de la gare de Montparnasse à chercher, le nez en l'air, le M de métro (dont j'arrive à perdre la trace). Trajet écrit sur un petit morceau de papier, je file entre les couloirs du métro pour arriver à l'heure au Carreau du Temple. Je sors le bout de mon nez des souterrains du métro à 8h50 et me dirige fièrement vers l'entrée du Spot.
   Je suis très bien accueillie, je reçois un gros badge avec mon prénom et le nom de mon Blog ainsi qu'un sac E-Fluent Mum contenant plein de petits goodies. Des corbeilles de viennoiseries nous sont proposées ainsi que de l'eau et du jus de goyave (un peu trop acide pour moi) pour patienter avant l'ouverture du Spot. J'observe l'architecture du bâtiment (mes années Histoire de l'Art qui me rattrapent) qui est exceptionnel avec ces grandes verrières et ses fers forgés, Paroles de Maman nous gâtent avec ce lieu d'exception. Je rencontre Melle O du blog Humeur de Moutard, on ne se connaissait pas avant le Spot, on discute, elle me dit qu'elle a fait les E-fluent de l'année dernière et je lui demande si elle souhaite que l'on partage le salon ensemble !
9h15 c'est l'ouverture du Spot : le début de MA journée de E-fluent Mum !

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?