mardi 19 septembre 2017

2

Les trois petits loups

Mini-Puce a passé presque 3 ans chez sa nounou et durant ces 3 petites années, elle a tissé des liens avec sa nourrice mais aussi avec les autres enfants. Pour marquer le coup et surtout laisser une petite trace de Mini-Puce chez chacun de ses acolytes, j'ai voulu leur faire à chacun un petit loup souvenirs de leurs quatre cent coups.
Ces petits loups sont tirés du livre "Minus, les mini doudous de Laëtibricole", le tout premier livre de couture et de Laëtitia GHENO que je me suis offert. Il faut l'avouer que je suis tombée amoureuse du loup et il a été ma première peluche réalisée, bon certainement pas le modèle le plus simple en version miniature. Avec mon stock de tissus (qui est de plus en plus imposant) je n'avais que l'embarras du choix pour mon association de tissus. J'ai donc pris trois minkee à pois de couleurs différentes : un gris, un bleu pétrole et un rose layette et trois cotons.
Pour chaque petits loups, j'avais envie de leur donner, grâce aux tissus, une petite personnalité.

La Gourmande :
Voici la petite louve, la seule et unique de la tribu des 3 loups. Son côté gourmande lui ai donnée par le coton imprimé donuts et cookies et le minkee rose layette, quant à lui, donne un petit côté timide. C'est la première que j'ai réalisé de la série et elle a eu une place de choix dans mon atelier de couture pour m'observer  faire ses camarades.

L'Espiègle :
Lui c'est le petit farceur de la bande, les couleurs choisies lui donnent du pep's et son petit côté espiègle ! On se l'imagine bien à faire des galipettes dans les tissus, à s'enrouler dans les rubans ou à cacher les boutons pressions !

Le Sérieux :
C'est le petit dernier de la bande, le plus sérieux mais avec son nœud papillon rouge il a un petit air de dandy. Dans le livre, il n'y a pas le patron du petit nœud papillon mais si vous souhaitez en faire un c'est très simple, il y a différents tuto de nœud papillon sur internet, il faut juste adapter les mesures :) !

Ces trois petits loups réunies font une sacré bande de rigolos. D'ailleurs, dans mon atelier de couture, ils s'y amusaient bien ! Mini-Puce a elle-même choisie qui adopterait qui et elle a pris son rôle très au sérieux ;) !



2 commentaires:

  1. ils sont trop mignons ces petits loups ♥ et j'adore cette idée de laisser un si joli souvenir de ta Mini Puce :)

    RépondreSupprimer
  2. Where can I get the pattern ? Please let me know. I love it

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?