mercredi 15 octobre 2014

4

Mon accouchement - acte I

L'épisode qui a fait basculer notre vie à deux à une vie à trois.
Tout a commencé le jeudi 24 juillet à 4h30 du matin, tu dois te dire comment je peux me rappeler de l'heure exacte, tout simplement car, je me suis levée pour aller une énième fois aux toilettes. Je sors de la salle du trône et rejoint tranquillement la chambre, sauf que là, je sens un peu de liquide chaud qui coule le long de ma cuisse. Ni une ni deux je sers les fesses, cuisses, jambes, la totale et retourne m'asseoir sur les toilettes. J'essaye d'arrêter ce flux mais impossible ... je suis donc en train de perdre les eaux. J'attends tranquillement que ça se passe et je me dirige pour réveiller Futur Papa.
"Charlie, écoute-moi, ne panique pas, réveilles toi tranquillement, je suis en train de perdre les eaux, il faut aller à la maternité."
Bien que j'avais pris ma voix la plus douce et la plus calme possible Futur Papa a sauté du lit, prépara un sac pour lui, pris sa douche, promena le chien et embarqua les affaires en moins d'une demi-heure.
Nous étions donc arrivés à la porte des urgences de la maternité Jules Verne à 5h30 environ.
Avec tout ça, je ne sentais aucune contraction, je n'avais pas mal et je ne paniquais pas du tout, j'étais au top !
Nous sommes installés dans une salle d'auscultation pour vérifier que j'ai bien perdu les eaux et me faire un monitoring pour contrôler. Résultat : bébé va bien, j'ai bien fissuré et j'ai des légères contractions qui n'ont que très peu d'effet sur mon col. Ils décident de me garder car, ayant fissuré, ils ne veulent pas courir de risques infectieux.
Le temps passe ... nous sommes toujours en salle d'auscultation, une toute petite pièce avec un lit, un fauteuil et des toilettes, sans fenêtre ... les sages-femmes nous disent qu'elles sont débordées, elles viennent contrôler mon monitoring, une me fait un décollement des membranes, mais toujours rien, mon col est toujours à 1. Dans la journée, une sage-femme m'indique que si je ne déclenche pas naturellement, ils devront me déclencher à 16h30, soit 12h après ma fissure de la poche des eaux.
Mais au final, en fin de journée, le gynécologue préfère me garder à la maternité pour la nuit, que je me repose et voir si le travail ne se met pas en place naturellement dans la nuit, auquel cas, il me déclencherait le lendemain matin. Avec Futur Papa, nous demandons si nous allons dormir dans cette toute petite pièce et les sages-femmes nous indiquent qu'elles font tout leur possible pour nous trouver une chambre seule.
En soirée, une sage-femme rentre et quelle coïncidence, je retrouve la sage-femme qui m'a suivi tout le long de ma grossesse. Elle est aussi étonnée de me voir et m'indique qu'elle n'a pas fait attention au nom qui était indiqué sur le tableau étant donné qu'ils étaient débordés, autrement elle serait venue me voir beaucoup plus tôt. C'est elle qui nous emmène dans notre chambre, la numéro 108, et nous indique le numéro de téléphone qu'il faudra composer au cas-où le travail démarre véritablement dans la nuit.
Nous nous retrouvons, Futur Papa et moi, dans la chambre qui restera la chambre de mon séjour  et profitant de ces derniers petits moments à deux, je lui offre sa Papa Box (dont je vous parlerais dans un prochain article). Il est très heureux à l'ouverture car j'ai pensé à lui.
Nous décidons ensuite de nous coucher après avoir passé une très longue journée d'attente, sans que Mini-Nous ne pointe le bout de son nez.

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

4 commentaires:

  1. Super article ! J'ai hâte de lire la suite hihi !!
    En tout cas félicitations !!!! Plein de bonheur à vous trois ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaan mais je veux savoir la suite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore savoir que tu es accro ^^ bientôt promis ;) !

      Supprimer

Un petit mot ?