vendredi 7 novembre 2014

0

J'ai fini 4ème au premier concours national de Nail Art !

Le weekend dernier a eu lieu au parc des expositions de la Beaujoire le Salon Creativa, où se  rassemble tous les loisirs créatifs : tissus, modelages, coutures ... et aussi nail art.
Le tout premier concours national de nail art c'est déroulé sur la journée du samedi et la finale le dimanche, organisé par la boutique Dola.
J'y ai participé !
Il y a eu une présélection de dix concurrentes et j'ai été sélectionnée parmi les 80 participations. Le nail art que j'ai envoyé c'est celui-ci :
Un rayé blanc et bleu que j'avais réalisé au striping tape et que j'avais fait pour un weekend Rockabilly pour des ongles effet pin-up.
Imaginez la joie quand j'ai vu que j'étais sélectionnée ^^ !
J'ai donc pointé mon petit bout de nez à 10h le samedi matin, avec ma vernithèque dans ma valise (oui je n'ai jamais réussi à choisir ceux que je prenais et ceux que je ne prenais pas) et mon top-modèle d'ongles.
Il y a eu trois thèmes (qu'on a connu avant le jour J pour trouver des idées et s'entraîner) que l'on devait réaliser en 1h pour chaque.
Le premier était Flower Power. Bon les fleurs, en nail art, ça peut vite devenir cucul. J'ai donc cherché quelques choses de classe et de portable. J'ai donc posé sur 8 ongles le noir de chez Kiko où j'ai réalisé une petite rose entièrement en vernis et sur les deux derniers j'ai fait un water marble avec le blanc et "Light" de Essie. J'ai posé "Djinn in the bottle" d'Enchanted Polish sur le water marble pour le rehausser.
 Ensuite, le deuxième thème était Femme Fatale : le gros défi à mes yeux. Et oui, je ne voulais pas mettre du rouge, car tout le monde allait mettre cette couleur. J'ai donc fait un effet lingerie sur les ongles de mon modèle. J'ai posé "Starry Back" de la collection Sugar Mat de Kiko sur 4 ongles, puis j'ai posé sur le reste des ongles "Blush" de la collection Celebration de Kiko, un nude que j'apprécie beaucoup. J'ai ensuite posé sur un stamping inversé pris sur une plaque Artist de Moyou pour un effet de dentelle. Pour le reste des ongles, j'ai dessiné à l'aide de mon pinceau et de la peinture acrylique noire de la dentelle et j'ai ensuite appliqué un top-coat teinté légèrement noir pour l'effet collant. Pour terminer j'ai apposé quelques strass. Pour le coup, j'étais très fière de ce nail art et pour la petite confidence : j'ai été première pour ce thème ^^ !
Enfin, le dernier thème était géométrique. J'ai donc joué avec mes dotting tool et des diagonales. Sur chaque doigt une couleur en trois teintes différentes. J'ai posé du vert, du bleu, du corail, du rose et du violet. C'était un travail très minutieux mais, il fallait le réaliser en une heure.
Après chaque nail art, le jury délibérait et attribuait un certain nombre de points. A la fin de la journée, le classement fut établi et je termine 4ème sur les 10 sélectionnés. Je loupe d'une marche la finale, mais je ne suis pas déçue, car je me suis éclatée, délirée et je me suis donnée à fond pour les réaliser. J'ai reçu un lot de consolation composé d'un vernis China Glaze, un Top Coat, des pinceaux, des studs ... de quoi me délirer un petit moment sur mes ongles.
Ce concours m'a redonné envie de me perfectionner dans le nail art, notamment d'essayer le one stroke par exemple. C'était une journée éprouvante, mais une journée au top !
 
Et un petit reportage du concours :
Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?