lundi 3 novembre 2014

2

Aujourd'hui est un grand jour

A l'heure où vous êtes en train de me lire, je suis sur la route pour ma reprise de travail après 5 mois de congés maternités suivis de 3 semaines de vacances. Alors oui, c'est le grand jour et il faut donc que je reprenne le rythme du travail et surtout que je laisse notre Mini-Puce chez la nourrice 45 heures par semaine. De tout ce temps qu'elle passera loin de nous, j'ai peur de louper certaines de ses évolutions et de passer à côté. Quand je la récupérerais le soir, j'en profiterais un maximum même s'il y aura de nombreuses choses à faire, plus que quand on était deux. Il va falloir aussi que le matin soit bien organisée pour à la fois préparer Mini-Puce, promener Iron, me préparer ... Il y a un rythme à prendre et j'espère l'avoir très rapidement ! Il faut le dire, ces 3 mois exclusifs avec notre fille on était merveilleux et j'aurais souhaité les prolonger et l'accompagner jusqu'à ses trois ans pour ne rien louper, mais ce n'est pas possible surtout financièrement.
Mais voilà, aujourd'hui est aussi un grand jour car, il y a tout juste un an, notre Mini-Puce se logeait discrètement en moi. Et oui le 3 novembre 2013 est la date de fécondation présumée.
Il y a un an, nous étions en essai bébé, mais nous ne savions pas encore qu'un petit être commençait à faire son petit nid dans mon ventre. Nous ne savions pas que notre vie allait chavirer, que quelques semaines plus tard, je réalisais mon test de grossesse pour le savoir.
Jour pour jour, cette date marque deux évènements à la fois le début d'une nouvelle vie,et la reprise de mon travail après 5 longs mois d'absence.
 
Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

2 commentaires:

Un petit mot ?