mardi 9 décembre 2014

0

Pourquoi je ne mettrais pas de photos de Mini-Puce sur internet

Cet article, il me trotte dans la tête depuis quelques jours et j'avais envie de vous faire partager mon avis sur ce point.
Vous avez pu le constater, depuis que Mini-Puce est là, je ne mets aucune photo de son visage sur le blog. Je peux mettre une photo de sa main, de son pied, de ses cheveux ... mais jamais une photo entière où l'on voit son visage distinctement.
Pourquoi ?
Il faut l'avouer, nous en avons discuté et dès le début de ma grossesse, on s'était dit qu'on ne mettra aucunes photos de Mini-Puce sur nos comptes privés Facebook. Je mettais dit que sur mon blog non plus je n'en mettrais pas.
Quand elle est née, on a fait plein de photos pour garder des souvenirs pour elle et pour nous, ces photos resteront pour nous, c'est inévitable, cela reste privé.
Et le temps à passer, j'ai commencé à mettre des photos de Mini-Puce sur Instagram, me disant que "Insta ce n'était pas comme Facebook". J'ai mis quelques photos d'elle, de son visage.
Un jour, en discutant avec une amie, des réseaux sociaux, on a commencé à parler des photos publiées et des photos de Mini-Puce. Cette discussion m'a ouvert les yeux, ses arguments étaient justifiés,
oui, je n'ai pas le "droit" même si c'est mon enfant de mettre une photo d'elle sans son consentement. Et qui nous dit qu'elle ne sera pas déçue, blessée, de voir des photos d'elle bébé sur internet plus tard rien qu'en tapant son prénom ? Le soir de cette discussion, j'ai décidé de supprimer toutes les photos de mon insta où l'on voyait son visage, surtout après avoir tapé sur Google son prénom et mon pseudo, j'ai eu peur.
Oui les réseaux sociaux c'est magique, on rencontre de nouvelles personnes, on peut partager un maximum mais, ce n'est pas non plus un monde de paillettes et de licornes, il y a comme partout des personnes mal attentionnées.
Je ne juge personne sur sa volonté ou non de mettre le visage de son enfant sur internet car, ils permettent aussi de partager des souvenirs avec des proches que l'on ne voit pas tous les jours, mais ici on n'a choisi de ne diffuser aucune photo de son visage, elle sera bien assez exposée plus tard je pense.
Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?