lundi 2 mars 2015

0

Purée de patates douces - à partir de 6 mois

Commençons ce joli mois de mars par une nouvelle recette pour vos Mini-Vous !
Partons dans les pays chauds en faisant découvrir la patate douce !
Quand je vais dans mon magasin bio pour acheter des légumes ou des fruits pour Mini-Puce, j'aime bien flâner dans le rayon pour découvrir de nouveaux fruits ou légumes et voir si je peux les lui faire découvrir. C'est comme ça que je suis tombée sur la patate douce, que je connais très bien, qui a un petit goût sucré parfait pour Mini-Puce qui aime beaucoup les légumes avec ce goût.
Dans la recette que je vais vous proposer, il n'y aura pas de mixage de la patate douce, car comme pour la pomme de terre, la congeler la rend élastique après décongélation, mais je vais vous donner une petite astuce ;) !

Pour la recette, il vous faut :
De la patate douce (BIO de préférence)

Les étapes :
Eplucher vos patates douces et laver-les.
Couper-les en morceaux.
Transvaser dans vos paniers du Nutribaby (ou tout autre cuiseur vapeur) et lancer une cuisson d'environ 30 minutes.
N'hésiter pas à contrôler la cuisson en plantant un couteau dans la chair des patates douces.
Ecraser à la fourchette pour donner une consistance de purée.  
Si vous souhaitez congeler vos patates douces, ne réduisez pas vos morceaux en purée, mais mettez vos morceaux cuits et refroidit dans un bac à glace vide (ou tout autre récipient qui peut être mis au congélateur).
Après décongélation, il suffit juste de réduire vos morceaux en purée et de les faire réchauffer
N'hésitez pas à rajouter de l'eau que vous utilisez pour vos biberons ou du lait pour diluer la purée et éviter qu'elle soit trop compacte.

L'avis de Mini-Puce : c'est orange, c'est sucré, j'ai tout mangé.
J'ai rajouté un peu d'eau pour que la purée soit moins épaisse et moins compacte à manger.

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?