mardi 30 juin 2015

2

Projet DIY #2 - Recyclage de mes petits bouchons !

Je suis une blogueuse en carton ! Je n'ai pas publié grand chose en ce mois de juin et je publie en retard pour le projet DIY sur le thème du recyclage !
Mais je me rattrape à la dernière minute en vous proposant de faire des sous de verre en bouchons de liège !
La règle pour ce thème était de ne rien acheter du tout, il fallait que ce soit du 100% récup' !
Travaillant dans un laboratoire d'analyse de vins, nous avons une multitude de bouchons en liège quand nous ouvrons les échantillons. Du coup, j'en avais récupéré un gros sac car j'avais repéré plusieurs petites choses sur Pinterest à réaliser. Au départ, mon idée n'était absolument pas ce que je vous propose aujourd'hui car je n'ai pas pris le temps de le faire, mais je ne avoues pas vaincu et je vous en ferais un article une prochaine fois.
Pour faire ces sous de verres, il vous faut :
9 bouchons en liège
de la colle forte
et c'est tout !

Réalisation :
Prenez vos 9 bouchons et suivez ce gif, en collant chaque parti qui se touche entre elle !
Et voilà rien de plus simple, c'est ultra facile, c'est fait en cinq minutes et vous avez de jolis sous verre !
Vous pouvez mettre des touches de couleurs et peindre certains bouchons en blanc, en mint, en rose ... A vous de laisser votre imagination travailler !

Les participantes au Projet DIY de ce mois-ci :
Une fille à frange - Aux petites folies - La Pipelette - Deco mandarine - L'Atelier de la Malie -Les bidouilles damelo - Mon carnet deco - Ju blog feminin - Nos petits doigts - Perroquet Vert - Intempor'ailes -Gwenadeco - Kmibricole DIY - Brèves Au Féminin - Loïcia Itréma - What my hands made - Les simones du boudoir - Aiguilles & Papilles - Deco mandarine - Lovely and cheap - Bonnie Parker Créations -GRAME - Chatterboxpalace - Les Ateliers de Laurène - Bibouchka - Perroquet Vert - Manger Bouger -oHappy'M - Zabeil - Notre première rénovation - Dans les boîtes d'Eliaure - Nemgraphisme.com -Une berlingotte de Nantes- Nos petits doigts - Curious Cloud - Mat'Aime - Aux Petites Folies - Du Vent Dans les Perles - La Ré-Création de Pétronille - Spring in Fialta

Le Prochain Thème à publier au 29 Juillet 2015 :
Marin
"Oh Hé, Oh Hé, Matelot !"


Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

2 commentaires:

  1. C'est une super bonne idée ! Tu n'es pas à l'abri d'une grosse commande de bouchons !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée! J'ai voté j'espère que tu vas gagner!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?