jeudi 17 décembre 2015

0

Je suis une E-Fluent Mum ! - #3


Pour lire le début de l'article c'est ici puis ici
Vous pensez bien qu'une journée comme celle-ci ne pouvait pas se terminer avec un simple « A la prochaine ! », Paroles de Mamans nous a réservé une superbe soirée ! Entre temps je dis au revoir à Melle O qui rentre chez elle pour retrouver sa petite famille. Une merveilleuse rencontre blogueuse, avec qui j'ai beaucoup échangé, discuté, qui m'a fait découvrir des mamans blogueuses que je ne connaissais pas, avec qui j'ai trouvé beaucoup de points communs sur nos opinions et nos pensées ! Le Spot des E-fluents c'est aussi ça la l'échange entre blogueuse. D'ailleurs c'est aussi grâce à elle que j'ai rencontré Delphine du blog Syndrome du neurone unique avec qui j'ai beaucoup échangé sur nos amis les bêtes et les conséquences des chocs émotionnelles sur nos grossesses.
Mais revenons à cette fin de journée des E-fluents. A 18h, on nous invite à attendre devant l'amphithéâtre et je retrouve la petite troupe des blogueuses du 44 j'ai nommé Clara de Maman mais pas uniquement, Aurore de Mummy Little Girl, Anne-So de Bullabébé … Nous attendons un bon moment (le petit point négatif de la soirée) avant de pouvoir rentrer dans la salle. Je peux vous dire qu'une centaine de mamans qui rentrent avec deux énormes sacs chacune et qui s'installent dans des fauteuils d'amphi c'est un peu un Tétris géant que nous avons du réaliser. Je découvre Karine Ferri, enceinte, qui nous fait l'honneur de nous animer la soirée. J'assiste avec toutes les autres mamans (et papas) à un One Woman Show qui m'aura fait beaucoup rire : Super Maman ! C'est vraiment dommage que ce genre de spectacle ne se fait qu'à Paris, j'aimerais pouvoir avoir accès à ce genre d’événement sur Nantes. S'en suit la remise des prix pour le Grand Prix des Influenceurs remit par Leila et ses filles. Enfin, un défilé est organisé pour clôturer le moment avec des mamans blogueuses relookées.
Nous sommes ensuite conviée à manger des sushis et à assister à un petit concert exclusivement pour nous. Nouveau coup de cœur : les Coquettes ! A voir et à écouter ABSOLUEMENT ! Elles sont pleines de charmes, chantent divinement bien, ont un look de pin-up des années 50 qui leur vont parfaitement bien et sont surtout pleines d'humour ! Malgré ma fatigue j'ai apprécié ce petit concert et je vous invite à aller les découvrir !
S'en suit une mini-discothèque avec un DJ, champagne et vins, mais la fatigue me rattrape et je n'arrive pas à décoller mes fesses de ma chaise.
L'heure de mon train arrive et je décide de prendre un Uber, je n'avais jamais testé et je ne regrette absolument pas mon choix ! Avec l'application, je commande mon chauffeur, je reçois 5 minutes avant qu'il arrive sa photo, la marque de la voiture et sa plaque d'immatriculation et au moment de son arrivé, il m'appelle pour me dire qu'il est devant ! Mais ce n'est pas tout : il me prend mes sacs, les mets dans son coffre, m'ouvre la porte, me propose de l'eau, des bonbons ainsi qu'un chargeur pour mon portable ! Incroyable !!! Le trajet a été très agréable avec mon chauffeur, nous avons discuté et il m'a déposé au pied de la Gare Montparnasse. Et vous savez combien j'ai payé pour tout ça : 11€, si c'est pas magique !
Direction le quai pour prendre mon train, en première classe, c'est plus qu'appréciable après une journée comme celle-ci. Je vais la connaissance de deux nouvelles blogueuses qui rentrent sur Angers, on se reconnaît grâce à nos deux gros sacs de cadeaux reçu au E-fluent, il y avait même un passager clandestin : un poisson rouge ! Les 2 heures de train passent vite grâce à Maman Génération Z et Maman & Co malgré la fatigue ! A quelques minutes de mon arrivée sur Nantes, je demande à Mini-Papa de me rejoindre sur le quai car avec la fatigue et ma journée de fou mes deux sacs font 4 tonnes.
Je voulais remercier Paroles de Maman pour la super journée que j'ai pu passer à découvrir des marques mais surtout des blogueuses des 4 coins de la France ! J'espère y être l'année prochaine;) !

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?