mardi 4 avril 2017

2

Le Carnaval de Nantes Edition 2017

Cette année, nous avons été au Carnaval de Nantes pour Mini-Puce. Il se déroulait dimanche dernier dans le centre-ville et nous avons eu la chance d'avoir de belles éclaircies. Il faut dire que c'était un peu le premier carnaval de Mini-Puce, déguisée pour l'occasion en petit chat noir. C'était l'occasion de profiter d'une sortie en famille, gratuite (sauf le parking qu'on n'a pas vraiment digéré, l'année prochaine on ne fera pas la même bêtise), à jeter des confettis sous les timides rayons du soleil printanier.
Le thème de cette année : Les Arts et Métiers et pour les illustrer de nombreux chars, carnavaliers déguisés, grosses têtes et musique à tue tête. Certains chars on fait briller les yeux des enfants avec les pompiers (mon neveu, 4 ans et demi, à crier "C'est Sam le Pompier"), d'autres nous on permit d'être tatoué "A Gorgette pour la vie".
Comme chaque année, nous avons retrouvé les danseuses brésiliennes avec leurs costumes à paillettes et plumes et j'ai toujours aussi froid pour elles :D, heureusement qu'elles dansent. Il y avait aussi les différentes Reines du Carnaval, on a dit à Mini-Puce de faire des coucous ce qui lui a valu quelques petits bonbons.
Mini-Puce était toute belle dans son costume de chat, elle était super fière à nous tenir la main. D'ailleurs ne partez pas trop loin dans les prochains jours, je vous dévoilerais le DIY pour pouvoir faire ce costume ;) ! Elle était un peu impressionnée par la musique et la foule, mais dansait aux sons des musiques. Pour le lancer de confettis, il lui faudra encore quelques entraînements.
J'ai eu quelques coups de cœurs lors de ce défilé notamment le char des chimistes ou plutôt des savants fous : il était impressionnant par sa hauteur.
J'ai trouvé le char de la musique très poétique avec ces nombreuses citations.
De très beaux costumes sur le char des souvenirs d'enfance avec une mention spéciale pour ce costume.

Mais j'ai eu un réel coup de foudre pour la troupe de musiciens colombiens et des danseuses qui avaient de magnifiques costumes qui virevoltaient en tout sens c'était magique.
Si vous n'étiez pas de la partie dimanche, il vous reste mercredi 5 avril pour le carnaval des enfants et le samedi 8 avril pour assister au Carnaval de nuit au départ de la place Foch.



2 commentaires:

  1. Ce billet m'a replongé direct en enfance! Native de Nantes mais habitant dans le Sud de la France, cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée au carnaval...
    De bons souvenirs, que ta puce gardera longtemps j'en suis sûre !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de savoir que mon article sur le carnaval de Nantes t'as replongé en enfance, moi aussi j'en ai de beaux souvenirs c'est aussi pour cela que je souhaite transmettre cela à Mini-Puce. Plus qu'à revenir dans la région pour profiter de nouveau de ce joli carnaval :) !

      Supprimer

Un petit mot ?