lundi 29 octobre 2018

0

DIY - La guirlande de fanions

Cette année encore je participe avec grand plaisir au Salon Creativa de Nantes (du 1er au 4 novembre 2018) qui fête ses 20 ans et pour l'occasion avec toutes les  blogueuses invitées sur le salon, nous avons décidés de faire une vitrine spécial anniversaire complètement décoré par nos soins ! 
J'ai été chargée de réaliser deux guirlandes à fanions et je vous propose le DIY de la première (la suivante viendra par la suite sur le blog). 

Pour la réaliser il vous faut : 
*du biais blanc (environ 4m20)
*30 cm de tissus, j'ai choisi du coton avec le même motif mais dans 3 couleurs différentes rose bleu et moutarde. Ces tissus m'ont été offerts gracieusement par Déco Avenue que vous pourrez retrouver sur le Salon Créativa. 
*du fil blanc
*des épingles
*une machine à coudre 

Les étapes : 
Tout d'abord reproduisez le gabarit du fanions sur une feuille blanche ou bien du papier à patron. Attention les marges de coutures ne sont pas incluses (j'ai mis 1 cm de marge à la découpe de mon tissu)
Reportez le gabarit sur l'envers de vos tissus et découpez chaque fanion. Vous devriez avoir six fanions de chaque couleurs. 
Faites vos ourlets sur chaque fanion (oui je dois l'avouer, c'est la partie la moins cool à faire). Aidez vous de votre fer à repasser pour marquer les ourlets. 
Cousez les ourlets de vos fanions et repasser-les ensuite. 
Placez chaque fanion sur votre biais, en les insérant dans la pliure de celui-ci (les fanions seront pris en sandwich dans le biais) et les espaçant d'environ 2 cm chacun. 
Il ne vous reste plus qu'à coudre tout le long du biais et vous voilà avec une super guirlande à fanions que vous pourrez utiliser pour un anniversaire ou tout simplement décorer une chambre d'enfant. 

J'espère que ce DIY vous a plus, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations. 
Et si vous passez au Salon Créativa de Nantes, venez nous retrouver au coin des blogueuses, se sera avec grand plaisir de vous rencontrer. 

Vous pourrez retrouver les autres DIY des blogueuses de Créativa  :
Une fille à Frange et sa tarte gourmande aux fruits
Maille à l'envers et sa guirlande de fanions au crochet
Mc Lovin ... Not War et ses photophores
Mymy Cracra et ses chapeaux de fête à paillettes
Alice Gerfault et ses coussins portefeuilles 
Bouinite et sa guirlande Happy Birthday






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?