jeudi 15 mai 2014

4

Surprise - Ma deuxième échographie

La deuxième rencontre avec Mini-Nous, tout aussi magique, tout aussi beau, tout aussi merveilleux (oui mon monde est rempli de licornes, de paillettes et de guimauve) !
Elle s'est passée le Avril 2014 en fin de journée, on s'est donc rejoins l'Homme et moi à la Maison de la Naissance de la clinique Jules Verne après nos travail.
Nous étions pressés de revoir sa petite bouille et savoir s'il se développait bien. Nous avons donc attendu que mon gynécologue passe nous prendre et nous nous sommes dirigés dans cette petite salle toute sombre devenue familière.
Il nous a demandé si tout s'était bien passé depuis la dernière fois et il nous a posé LA question cruciale : "Voulez-vous connaître le sexe ?"
Notre réponse :
NON
Et oui, nous avions décidé avec Futur Papa que nous ne connaîtrons pas le sexe, qu'on le découvrirait qu'à la naissance et qu'on aurait une magnifique surprise en plus. Certes, cette décision n'a pas été facile à prendre, ni naturelle pour nous, car au début, nous avions décidé de savoir pour pouvoir au maximum s'organiser au mieux (vêtements, décorations de la chambre ...). Bien sûr, on aurait gardé le secret pour notre entourage pour qu'ils aient une petite surprise. Mais voilà, un jour l'Homme a décidé que ça pourrait être sympa qu'on est aussi la surprise le jour de la naissance.
Après que je me suis installée, le gynécologue a placé la sonde sur mon ventre et nous voilà l'Homme et moi transporté dans son petit monde.
Comme la dernière fois, cette écho était géniale, le médecin nous a tout montré et surtout tout décrit ce qu'il regardait : ses petits pieds dont il a compté ses orteils, car la dernière fois il n'avait pas pu, ils étaient trop petits, ses petites mains, sa colonne vertébrale, sa bouche et son petit nez. Il nous a aussi montré l'intérieur de son corps avec son cœur qui était parfaitement formé (ventricule droit et gauche), sa cage thoracique, son cerveau ... Au moment où il nous indique qu'il regarde la vessie, il faut l'avouer avec l'Homme on s'est penché dans tous les sens pour essayer de voir quelque chose, même si on ne souhaitait pas le savoir, notre curiosité s'est déclenché. Bon la seule réponse qu'on a pu avoir c'est que savoir interpréter une écho, c'est un métier XD !
En sortant du rendez-vous, j'avais l'impression qu'on avait créé la huitième merveilles du monde, car d'après le médecin tout était parfait et il (ou elle) avait un profil tout mignon. Bon d'accord, il a dû le dire à tous les mamans qu'il a vues lors des rendez-vous, mais ça fait toujours plaisir de croire qu'il nous l'a dit rien qu'à nous !
Quant à l'Homme, en sortant de l'échographie, il faisait une tête plutôt bizarre. Je lui demande ce qu'il a et il me répond qu'au final il aurait bien voulu savoir ! Oui mais voilà, c'était trop tard et puis au bout de deux heures, ça lui était passé et il était content d'avoir réussi à tenir ;) !

4 commentaires:

  1. C'est trop mignonnnnn ! avec la petites mains rooooo je fonds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être complétement gaga quand ça sera à ton tour ^^ !

      Supprimer
  2. Moi jai une petite idée sur le sexe ... bein oui pas besoin d'être une pro de l'écho pour voir que sur la dernière minivous nous salut tel une princesse... ihih trop choupinet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas bête, où alors il ou elle se grattait juste la tête ^^ !

      Supprimer

Un petit mot ?