mardi 10 février 2015

0

Compote de pommes - 4/6 mois

Après vous avoir proposé deux recettes salées, il faut bien titiller les papilles de nos Bout'd'choux avec une petite recette de petit pot sucré.
Rien de plus simple avec la compote de pommes, qui est un basique dans la diversification, une des premières compotes que l'on fait goûter à nos Mini-Nous.
Dans les débuts de la diversification, il est conseillé de commencer d'abord par les légumes et ensuite, après deux semaines, on peut introduire les fruits. Il faut faire ainsi car nos bébés ont une prédisposition à aimer le sucre et du coup, rejeté les légumes. Bon, soyons honnêtes, je ne le savais pas et j'ai fait goûter à Mini-Puce de la compote de pommes dès le début. C'est ma nourrice qui m'a fait passer l'info (merci) et j'ai ensuite fait dans les règles de l'art ;) ! Mais, je vous rassure, Mini-Puce ne repousse absolument pas ses légumes pour autant.

La recette :
Il vous faut :
1kg de pommes sucrées (type Elstar)
et c'est tout ^^

Les étapes :
Epluchez, coupez et épépinez les pommes.
Coupez les en morceaux et mettez-les dans votre panier de l'autocuiseur (ici ceux du Nutribaby)
Faites cuire pendant une quinzaine de minutes
Vérifiez votre cuisson (prolongez si nécessaire) et transvasez dans votre bol mixeur
Mixez le plus finement possible et transvasez soit dans des petits pots en verre vide soit dans des bacs à glaçons pour congeler.
Avis de Mini-Puce : sa première compote, elle a aimé  et ça va beaucoup plus vite que les purées :) !

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?